January 3

0 comments

7 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs d’une litière :

Qui parmi nous ne veux pas avoir une boule de poil chez lui ! Généralement, les gens adorent élever des chats dans leur foyer, car ils aiment jouer avec eux, néanmoins, il y a certaines personnes hésitent à élever ces félins chez eux, à cause de l'odeur gênante !

Mais, il n'y a pas besoin d'hésiter et de s'inquiéter car aujourd'hui on va vous présenter de nombreuses astuces pour éliminer les mauvaises odeurs d'une litière.

Et voilà nos 7 astuces pour éliminer complètement les mauvaises odeurs d'une litière 🙂

Bonne lecture .

1. Utilisez une litière végétale :

Alors les amis, la première astuce pour éliminer les mauvaises odeurs est, l'utilisation d'une litière végétale, déjà c'est l'une des astuces les plus efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs, car la litière végétale est plus absorbante que la litière minérale, et reste propre longtemps.

En plus, l'amidon contenu naturellement dans les fibres s’agglomère rapidement, ce qui permet un meilleur contrôle des odeurs.

D'ailleurs, utiliser une litière végétale fabriqué à base de fibres végétale est beaucoup plus mieux pour la santé de votre chat et de toute la famille .

2. Achetez une maison de toilette plutôt qu'un bac ouvert :

Achetez une maison de toilette plutôt qu'un bac ouvert

Mis à part que le chat est un animal très propre, il aime aussi faire ses besoins en top discrétion, car le moment des besoins est pour lui l’un des rares moments de la journée où il se sent soulagé et alaise donc il veut en profiter.

Alors, mettre à sa disposition une maison de toilette qu'un bac ouvert va lui offrir de l'intimité et vous offrir moins d'odeur, et ça va empêcher les mauvaises odeurs d'envahir votre maison .

D'ailleurs, c'est la solution la plus facile pour lutter contre les mauvaises odeurs de la litière des chats.

3. Nettoyage quotidien indispensable :

Un nettoyage quotidien est indispensable

Pour le nettoyage quotidien, ça sert juste à éliminer les excréments et le pipi que le chat produit chaque jour, car enlever les crottes de chat dès que l’animal sort de sa litière peut vous aider à diminuer les mauvaises odeurs avant qu'elles envahissent la maison .

Puisque se débarrasser des déchets et des résidus du chat et ne pas les laisser pendant de longues heures, est la première chose à faire fasse à cette odeur gênante.

N'oubliez pas que, ces déchets doivent être placés dans un sac en plastique et jetés hors de la maison.

4. Nettoyage hebdomadaire/mensuel :

Toute les 2-3 semaines vous devez trouver 10 à 15 minutes pour faire le nettoyage hebdomadaire.

On vous présente quelques étapes qui peuvent vous aider :  

  • Videz carrément le bac à litière dans la poubelle
  • Brossez à l'aide d'une brosse et de l'eau chaude savonnée, et si ça nécessite du Javel, surtout que ce dernier est l'ennemi de toute les mauvaises odeurs
  • Rincez le bac et séchez le avec du papier
  • Mettez la quantité nécessaire de la litière.

Ce genre de nettoyage va vous aider afin de minimiser les odeurs et ne pas encourager votre chat à faire ses besoins par terre ou bien sur le tapis une fois il va trouver son bac à litière sale .

Nettoyage hebdomadaire/mensuel

5. Le bicarbonate de soude :

Si on veut éviter les produits chimique et toxique, on peut utiliser le bicarbonate de soude !

C'est véritablement un produit de base que chacun devrait avoir chez soi.

Ce produit est un produit miraculeux!

On l'utilise dans nos cuisine, dans nos jardins, même dans les produits cosmétiques, et aujourd'hui on va voir son efficacité contre les mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude peut être l'une des astuces les plus efficace, car il est connu pour son absorption des mauvaises odeurs : une fois la cage de votre chat nettoyée, vous pourrez en verser au fond avant de verser la litière propre (si votre chat urine sur un tapis, pas de panique : versez du bicarbonate de soude sur la tâche)

6. Le vinaigre blanc :

Autre astuce que je l'ai trouvé bizarre au début, c'est le vinaigre blanc !

En effet, le vinaigre blanc est l'une des substances naturelles à forte odeur, et il est utilisé en distillant quelques gouttes de celui-ci dans les endroits où le chat est fréquemment présent et les endroits qui émettent l'odeur.

Ce processus est préférable de le répéter quotidiennement ou bien lorsque vous changez carrément la litière, vous pouvez utiliser du vinaigre pour éliminer carrément les odeurs avant de rincer le bac et après chaque nettoyage .

7. Le bicarbonate, l’huile essentielle, l’eau et le citron:

Vous pouvez faire un mélange 100% naturel avec le bicarbonate de soude, des huiles essentielles, de l’eau et du citron.

C'est une solution écologique que vous pouvez l'utiliser afin de diminuer les mauvaises odeurs de la litière et même si votre ami le chat a uriné sur une porte ou sur le sol

Alors :

  • Il vous faut un flacon vaporisateur dans lequel vous allez mettre ½ litre d’eau chaude.
  • Ajoutez ensuite une cuillerée à soupe de bicarbonate
  • Secouez le mélange.
  • Versez 3 gouttes d’huile essentielle de citron et une cuillerée à café de jus de citron.

Vous pouvez également utiliser ce produit sur les tapis et en plus ça aide à enlever l’odeur du pipi de chat, il fait aussi le rôle de désinfectant.

Prendre soin de votre chat

Avoir un chat à la maison, c'est vraiment une responsabilité, car on doit garantir non seulement la santé et le bien être du chat, mais aussi des autres membres de la maison.


Tags


You may also like

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}