April 8

0 comments

Quand et comment nettoyer la litière du chat ?

L’odorat, est un sens très bien développé, et essentiel à la survie du chat, afin de lui permettre de détecter les odeurs difficilement perceptibles par nous.

C'est pour cela, le chat est un animal très exigent en matière d'hygiène et de propreté, donc il est nécessaire de fournir un propre coin litière pour votre chat.

Non seulement à votre chat, mais aussi à vous.

Qui parmi nous, ne veux pas avoir une boule de poil chez lui ! Néanmoins, il y a certaines personnes hésitent à élever ces félins chez eux, à cause de l'odeur gênante !

Il n'y a pas besoin d'hésiter et de s'inquiéter les amis, car aujourd'hui, je vais vous vous expliquez davantage, quand et comment nettoyer la litière du chat.

Bonne lecture.


Le rythme de nettoyage du bac à litière dépend de plusieurs conditions :

En fait, il n y a pas une règle générale, qui définie exactement le bon moment de nettoyage, mais plutôt, d'autres facteurs, comme par exemple :

Le choix de la litière utilisée :

Le choix de la litière est l'un des facteurs le plus important, dans le nettoyage du bac à litière.

Car, on a plusieurs types de litière sur le marché, et chaque type demande une certaine manière.

Pour chaque type de litière, je vais vous expliquer le rythme de nettoyage.

(si vous voulez choisir la bonne litière à votre chat, cet article peut vous aider; Les 5 meilleures litière chat : classement et guide d’achat 


Nettoyage d'une litière agglomérante :

La litière agglomérante (la particularité de former des blocs solides au contact des liquides) demande, généralement un nettoyage quotidien.

Car, après l'absorption qu'elle faisait, les granulés s'agglomèrent en boules, de telle sorte que, chaque jour vous enlevez ses boules, avec la tamis pelle.

Certes, il faut aussi un nettoyage mensuel, là ou vous allez videz carrément le bac à litière dans la poubelle, le brosser à l'aide d'une brosse et de l'eau chaude savonnée, et si ça nécessite du Javel, ou d'un autre désinfectant.

Puis, rincez le bac et séchez le, avant de mettre de nouveau la quantité nécessaire de litière.

Nettoyage d'une litière non agglomérante :

La litière non agglomérante (n'a pas la capacité de former des blocs au contact des liquides), demande aussi un nettoyage quotidien.

Chaque jour, à l'aide d'une tamis pelle, vous retirez les boules de selles émises dans la litière et les déchets solides, puis vous mélangez la litière de manière à ne pas saturer un seul endroit.

Et chaque semaine, vous changer entièrement le contenu du bac à litière, vous lavez le bac, le séchez et vous versez environ 5-7 cm de litière dans un bac sec et propre.

Le choix de bac à litière utilisée :

Le choix de bac à litière utilisé, peut aussi définir le rythme de nettoyage.

  • Un bac à litière classique :

Ce type de bac est généralement utilisé, avec la litière agglomérante, du coups vous devez simplement retirer les déchets solides, et les petits tas d'urine quotidiennement.

Puis, une fois par mois vous changer entièrement le contenu du bac, par une nouvelle quantité de litière.

Le bac à litière PetSaf constitue une alternative plus propre et plus hygiénique par rapport aux autres bacs manuels classique, car avec ce bac vous n'allez jamais mettre la main dans le bac.

Ce bac autonettoyant, va vous permettre de pouvoir abandonner pendant plusieurs semaines le nettoyage de la litière.

Il vous suffit juste de la brancher et de la voir travailler à votre place.

Il a plusieurs capteurs de sécurité pour commencer le nettoyage 5, 10 ou 20 minutes après le passage de votre chat.

Compteur de santé pour aider à identifier si il y a des problèmes de santé chez votre chat.

Il a aussi une capacité d'absorber les mauvais odeurs, car ce bac absorbe toutes les odeurs, en plus les cristaux bleus permettent au bac de durer jusqu'à 10 fois plus longtemps que les bacs à litière traditionnels.

Le bac PetSafe est un bac hygiénique d'une durée maximale de 30 jours, le bac à litière PetSafe peut éliminer automatiquement les déchets dans la partie discrète et cachée sans aucune manipulation.


Les caractéristiques essentiels du bac PetSaf

  • Un râteau automatique pour vider la boîte entière 5, 10 ou 20 minutes après le passage de votre chat.
  • Une litière Cristal qui absorbe immédiatement l'urine afin de contrôler les odeurs, 5 fois plus efficace que celui des autres litières.
  • Un couvercle pour offrir à votre chat un coin isolé et réduire la dispersion de la litière
  • Dimensions de la zone litière : 35,5 x 35,5 cm
  • Dimensions extérieures : 70,18 x 48,56 x 40,64 cm
  • Le choix de produit de nettoyage :

    En fait, pour le nettoyage quotidien, on le fait sans produit, il suffit juste d'utiliser une petite pelle pour retirer les excréments, et un sac de poubelle.

    Hors que, pour le nettoyage mensuel il vous faut un produit de nettoyage pour désinfecter le bac; du javel, du vinaigre, un désinfectant.

    Un sac de poubelle pour jeter toute la litière utilisé, une brosse pour brosser le bac à litière. Finalement, de l'eau tiède pour rincer le bac, en essayant de le séchez comme il faut pour éviter l'humidité avant de le remplir de nouveau avec la litière.

    En résumé :

    L'entretien de la litière de votre chat doit être régulier, non seulement pour le bien être de votre matou, mais aussi pour éviter les mauvaises odeurs et garantir une bonne santé et un confort d'utilisation à votre animal.

    Le choix d'une bonne litière est bien entendue incontournable.

    De plus, la sélection d'un bac à litière comme le bac PetSaf peut vous faire gagner du temps et de propreté.


    Tags


    You may also like

    {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}