April 21

0 comments

Quand passer à la nourriture pour chat adulte?

"Jusqu'à quel âge je peux donner les croquettes chaton à mon chat?"

"Est-il vraiment dangereux de donner des croquettes adulte à mon chaton de 9 mois?"

"Quand passer à la nourriture pour chat adulte?"

Certes, vous vous posez ces questions car, vous voulez garder votre chat en bonne santé, et répondre à ses besoins alimentaires et physiologiques.

Dans cet article, on va vous expliquez profondément la différence entre la nourriture pour chaton, et la nourriture destinée aux chats adultes.

Et à quel moment vous apportez ce changement de nourriture à votre chat adulte.

Bonne lecture les amis.

Quand passer à la nourriture pour chat adulte?

En fait, à l’âge d’un an, votre chaton sera généralement considéré comme un adulte (même si vous pensez qu’il ne se comporte pas encore comme tel).

À ce moment là, vous devez ajuster l'alimentation de votre chat, car les chatons grandissent et se développent tous les jours, et à l'âge de 12 mois, votre chat devient officiellement un chat adulte.

Car, ce dernier reste toujours besoin d'une alimentation saine, et adaptée à ses besoins énergétique, surtout que, les chats adultes ont des besoins énergétique moins élevés.

Donc, à l'âge de 12 mois essayez de changer la nourriture de votre chaton, par une nouvelle destinée aux chats adulte.

Tout on observant sa réaction, lorsqu'il va déguster sa nouvelle nourriture et voir s'il a aimé ou pas.

La différence entre la nourriture pour chaton, et la nourriture pour un chat adulte?

En fait, l'alimentation d'un chaton est totalement différente de celle d’un chat adulte.

Cette différence due au fait que, le chaton a un besoin énergétique trop élevé par rapport à un chat adulte.

Alors, quelle est la différence entre la nourriture pour chaton et la nourriture pour chat adulte?

La plus grande différence entre les deux est leur formulation.

D'une part, la nourriture destinée aux chatons doit contenir plus de graisses, de protéines et de calories que la nourriture pour chat adulte.

Parce que, les chatons grandissent très rapidement lorsqu'ils sont jeunes, donc ils ont besoin d'une nourriture qui leur garantie un taux de croissance idéal.

De plus, les chatons ont tendance d'être plus actifs que les chats adultes.

D'autre part, la nourriture pour chat adulte contient moins de calories et contient souvent des vitamines et des minéraux pour aider à bien vieillir.

Sachez que, si un chat adulte mange de la nourriture destinée aux chatons, il va prendre probablement du poids en raison de sa teneur plus élevée en calories et en matières grasses.

C'est pour cela, il faut changer la nourriture de votre chat, dès qu'il devient adulte, afin de lui permettre d'avoir ses besoins alimentaires qui convient à son âge.

Quelle est la meilleure façon de passer à la nourriture pour chat adulte?

Comment passer de la nourriture chaton à la nourriture adulte

En effet, passer de la nourriture des chatons, à la nourriture des adultes, ne se fait pas en claquement de doigts.

Pour ce transition, il faut au minimum deux semaines, afin que votre chat prend l'habitude à sa nouvelle nourriture.

Car un changement brutal du régime alimentaire de votre chat, peut lui engendrer des troubles digestifs, sachant que le système digestif des chats est considéré comme un système sensible.

Du coups, on doit faire ce changement en sorte que votre chat s'adapte à sa nouvelle nourriture.

Donc, pour éviter cela, étalez le processus de transition sur une période de 7 à 10 jours, en incorporant progressivement davantage de nouveaux aliments à l'ancien.

Dans les premiers jours cette transition, vous pouvez par exemple, offrir à votre chat 30% de nourriture pour adulte et 70% de nourriture pour chaton .

Ce pourcentage devrait augmenter, en diminuant celui des jeunes spécimens, jusqu'à atteindre la fin de la période avec un changement total.

Quelle est la meilleure nourriture pour chats adulte?

En fait, pour bien choisir la nourriture pour votre chat adulte, voici les caractéristique les plus importantes d'une nourriture de bonne qualité.

Une nourriture dont on a bon pourcentage de protéines, car les protéines jouent plusieurs pour le corps d'un chat. Car les protéines, servent à construire et à réparer des parties importantes du corps des chats.

Donc, il faut au minimum 25% de protéines dans la nourriture de votre chat.

D'autre part, essayez de choisir une nourriture sans céréales.

Parce que le chat est un animal carnivore, il faut jamais lui donner des aliments aux céréales, car la présence massive des céréales peut nuire à sa santé.

Il est important, de choisir un régime sans céréales et pauvre en glucides.

Non seulement ça, mais aussi, garder toujours à l'esprit qu'une bonne nourriture pour un chat adulte c'est la nourriture à base de viande, et qui contient à la fois, un bon teneur en minéraux, et en vitamines.

Finalement, prenez en considération qu'une alimentation de bonne qualité, est la nourriture qui va avec :

  • L'état de santé
  • Le Mode de vie
  • L'Âge du chat

En résumé :

La vie et la santé de nos chats, est extrêmement importante pour nous, c'est pour cela on doit faire attention à leurs régimes alimentaires, et à leur santé.

Par, l'observation de leurs comportements, leur poids, leurs âges, afin de leurs donner une alimentation qui va avec les besoins de leurs corps.

Si vous êtes toujours à la recherche d'une meilleure nourriture pour votre chat, on vous présente notre sélection des meilleures croquettes pour votre chat, cliquez ici : 

Les 7 meilleures croquettes pour chats – Comparatif

Et si vous avez l'habitude à donner de la nourriture humide à votre chat, on vous donne la sélection des meilleures nourritures humides qui existe sur le marché.

Meilleure Pâtée pour Chat – Boîte ou Sachet? Avis & Comparatif



Tags


You may also like

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}